Skip to main content

Massimo Boriero

Massimo Boriero

Head of Europe

Massimo Boriero a rejoint Orphalan en 2021, après avoir joué un rôle déterminant dans la structuration de l’organisation commerciale de l’entreprise dès 2018.

Il apporte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique internationale en matière de commercialisation, d’accès au marché, de développement stratégique et commercial.

Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président et directeur général pour l’Europe du Sud, la France et le BeNeLux chez Akcea Therapeutics, où il a dirigé la création et la mise en place de l’ensemble de l’activité et de l’organisation.

Avant Akcea, il a géré la création et la mise en place commerciale de l’activité européenne de Spark Therapeutics, rachetée par la suite par Roche, et avant cela, il a été président de la zone Europe Middle East Africa chez Aegerion Pharmaceuticals.

Au cours des 17 dernières années, il a occupé plusieurs postes de direction au niveau national et international pour Genzyme Therapeutics. Massimo est médecin de formation, formé à Turin et à la Harvard Business School.